Secte
Les Malkaviens en tant que clan ont une certaine...compréhension de la Camarilla. Ils sont également membres du Sabbat, dans une moindre mesure, chez qui leurs comportements psychotiques épouvantent leurs compagnons de meute. Mais en fin de compte, leur loyauté véritable semble s’affranchir des Sectes. Lorsque la Géhenne viendra, personne ne pourra dire où se tiendront les Malkaviens.
Apparences
Les Malkaviens parcourent toute la gamme des apparences, depuis la psychose terrifiante jusqu’à normalité la plus convaincante, et parfois les deux à la fois. Tout comme les tueurs en série, ils peuvent être n’importe qui : le pauvre type qui parle tout seul, l’aimable voisin sans histoire, le musicien au bord du suicide... Ces Vampires sont capables d’une grande subtilité, et montrent rarement à quelqu’un un autre visage que celui qu’ils ont choisi.
Refuge
Les Déments adoptent souvent n’importe quel abri, bien qu’une bonne part trouve à son goût les hôpitaux gériatriques et les asiles sans ressources. Ils semblent aimer la compagnie des mortels désespérés, et préfèrent les bas quartiers ou les institutions caritatives à des refuges plus sûrs.
Background
Les Malkaviens choisissent leurs infants dans toutes les catégories de mortels et pour toutes sortes de raisons. N’importe qui peut être choisi pour accomplir les objectifs insensés d’un Sire, bien que la plupart des Démens préfèrent donner l’Étreinte aux mortels déjà proches de la folie ou carrément atteints. La plupart des autres Vampires croient que les Malkaviens Étreignent leurs infants sur une simple impulsion ; toutefois, quasiment tous les Malkaviens se sont découverts investis d’une "Mission" à peine décelable, mission dont l’étendue réelle n’est connue de personne, pas même de leur Sire.
Création de Personnage
Il existe des Malkaviens de tous types et genres, mais beaucoup ont en priorité des attributs mentaux, répondant en cela à la réputation de sagesse et perspicacité du Clan. Sinon, c’est à chacun de définir les traits les plus approprés à un Malkavien. Avec leur diversité de concepts et d’historiques, ces Vampires déments peuvent être n’importe qui. N’importe où.
Discipline du Clan
Augure, Aliénation (Avant 1998 Domination), Occultation
Faiblesses
Tout Vampire du sang de Malkav est irrémédiablement aliéné, d’une façon ou d’une autre. Certains attribuent cela à une malédiction du sang, tandis que d’autres Déments l’appellent bénédiction. don de clairvoyance. Lors de la création d’un personnage Malkavien, le joueur doit lui choisir au moins un dérangements au moment de l’Étreinte. Ce dérangement peut être temporairement combattu avec la Volonté, mais ne peut être définitivement guéri.
Organisation
La hiérarchie des Malkaviens, si elle existe, défie toute description. La plupart sont satisfait de laisser les autres agir à leur guise. Mais de temps à autre, en cas de grande nécessité, les Malkaviens font la preuve d’une incompréhensible capacité d’agir à l’unisson, sans aucun dirigeant visible, et parfois sans aucune communication visible. Ils surgissent comme un seul Vampire de leurs territoires désolés, et comme un seul Vampire, ils s’attaquent au problème. Et lorsque le problème n’existe plus, chacun retourne à son train-train. Si les Malkaviens en tant que Clan s’adonnent à une forme quelconque de machination, c’est de façon incompréhensible pour les étrangers. Ce qui peut-être une bénédiction.
Lignées
Avant que la Discipline d’Aliénation ne se répande de façon contagieuse dans le Clan (vers 1997), une bonne part des Malkaviens exprimaient leurs talents de corruption mentale par l’utilisation de la Discipline de Domination. De rares Malkaviens n’ont pas été pris dans la redoutable vague de folie qui s’abattit sur le Clan, et possèdent toujours ce pouvoir au lieu de l’Aliénation. Le reste du clan ne prête pas grande attention à ces rares rescapés ; en fait, sauf exception, les Malkaviens ne font pas de distinction entre cette lignée et le gros du Clan.