Secte
Les Tremeres furent plus qu’heureux de rejoindre la Camarilla naissante, et ils s’y sont rapidement rendus indispensables. En fait, les Tremeres sont l’un des piliers de la Secte. Ils ont un grand intérêt à garder une Camarilla forte, bien sûr : avec leurs ennemis honnis, les Tzimisces, qui envoient les suppôts du Sabbat sur tout Tremere découvert, les Sorciers ont besoin d’alliés. Et avec le pouvoir magique conséquent qu’ils lui offrent, la Camarilla est heureuse de leur procurer le soutien dont ils ont besoin. Sous la protection de la Camarilla, les Tremeres sont libres de poursuivre les études des arcanes qu’ils aiment tant.
Apparences
Les Sorciers Tremeres sont typiquement d’apparence impressionnante ou sinistre. Certains préfèrent les costumes classiques, d’autres affectionnent les tenues plus anciennes, s’habillant de costumes courts des années 40, de sombres atours Victoriens ou de simples cols roulés au style beatnik. Beaucoup portent des amulettes, des charmes brodés et des symboles cabalistiques, signes de leurs connaissances. Bien que l’apparence des Sorciers puisse aller de la simplicité ascétique à l’excentricité débridée, leurs yeux brillent toujours d’une lueur de pénétration mystérieuse et d’une acuité terrifiante.
Refuge
Si les Sorciers peuvent avoir leur refuge propre (en général pourvu d’une vaste bibliothèque), le clan entretient des Fondations dans chaque ville ayant une forte population Tremere. Une Fondation est ouverte à toutes les lignées Tremere, et absolument interdite à tous les autres Vampires. Les Sorciers sont tristement célèbres pour leurs refuges très bien gardés ; quasiment tous renferment des protections magiques que même d’autres Tremere trouveront difficiles à contourner.
Background
De nombreux Tremeres se sont investis de leur vivant dans l’occultisme ou la recherche. Toutefois, une fascination pour l’inconnu est largement insuffisante pour attirer l’attention d’un Sorcier. Les membres du clan recherchent des "apprentis" de nature agressive et à l’esprit clair, et font peu de cas des illuminés du New Age et autres vaticinateurs des théories du complot. Le Clan a également une tradition non dite de sexisme, et la plupart de ses anciens sont des mâles. Les acolytes Tremeres sont nettement plus ouverts, et de nombreux acolytes ambitieux et opiniâtres appartiennent aujourd’hui aux deux sexes.
Création de Personnage
Les Tremeres ont généralement des attributs mentaux fort et une volonté élevées : les dilettantes et les grincheux ne peuvent espérer répondre aux exigences de la sorcellerie. La plupart choisissent les connaissances en capacités primaires, mais les compétences sont également favorisées. Peu de Tremeres se spécialisent dans un domaine d’excellence, ils préfèrent une approche plus généraliste des aptitudes personnelles : après tout, un Sorcier ne peut compter sur personne si ce n’est lui-même.
Discipline du Clan
Augure, Domination, Thaumaturgie.
Faiblesses
Selon la loi du Clan, tout nouveau-né Tremere doit boire le sang des sept plus Anciens. Tous les Tremeres ont donc au moins une étape dans le Lien du Sang et, de ce fait, agissent avec loyauté envers le Clan (de façon à éviter une loyauté forcée). De plus, cette disposition signifie qu’un Tremere a beaucoup de difficulté à résister à la Volonté de ses Anciens ; la difficulté d’un jet de Domination tenté par un supérieur du clan est baissée d’un point.
Organisation
Il n’existe pas de structure plus rigide dans un autre Clan. Aucun n’encadre aussi étroitement un Nouveau-Né. Et aucun n’agit avec autant d’unité que les Tremeres. Bien que les jeunes membres du Clan soient à peu près libres de faire ce qu’ils veulent, ils reçoivent parfois des instructions de leurs Anciens qu’ils ne peuvent ignorer. La paranoïa permet au clan de fonctionner et de rester uni.
Bien sûr, les Tremeres encouragent les réalisations individuelles à l’intérieur du groupe, y voyant une méthode Darwinienne d’assurer la force du clan. Avec des jeunes Vampires aussi talentueux et aussi ambitieux qui coopèrent dans un Clan aussi uni, il n’est pas étonnant que les Sorciers suscitent autant de haine et de jalousie.
La pyramide du pouvoir Tremere compte de nombreux échelons, et chacun d’eux est divisé en sept "cercles" mystiques qu’un apprenti doit maîtriser s’il désire atteindre l’échelon suivant (et quasiment tout Tremere le désire). L’échelon le plus bas, celui d’Apprenti, est réservé aux nouveau-nés. Au-dessus se trouvent les Régents, qui dirigent chacun une Fondation ; puis les Seigneurs, dont le domaine comprend plusieurs Fondations. Quarante-neuf Tremeres portent le titre de Pontife, poste à grande responsabilité. Et au sommet de la pyramide se trouve le Conseil Intérieur des Sept, dont certains membres dirigent des continents entiers et dont on murmure qu’ils sont en communication mentale constante les uns avec les autres.
Lignées
L’organisation rigide des Tremeres et l’obéissance envers les anciens offrent peu de libertés. Aucune déviation de la lignée des Tremeres n’a été autorisée à subsister jusqu’à aujourd’hui. Un petit groupe de rebelles Tremeres s’est réfugié au coeur du Sabbat, mais des événements récents ont conduit à son extermination totale.