Secte
La plupart des Tzimisces sont au service du Sabbat. Quelques puissants Anciens Tzimisces gardent leur indépendance, on pense qu’ils appartiennent à l’Inconnu. Quasiment aucun n’adhère à la Camarilla, même les Démons opposés au Sabbat trouvent détestable de se cacher au milieu des masses comme le fait la Camarilla.
Apparences
Maître de la Discipline de Vicissitude, les Tzimisces ont très souvent une apparence frappante. Que ce soit une beauté ou une laideur saisissante dépend de la volonté de l’individu. Les jeunes Tzimisces, explorant leur nature inhumaine entreprennent toutes sorts de transformations de leur corps. Leurs Anciens, cependant, préfèrent des formes symétriques, sans défaut : après tout, le corps n’est rien de plus qu’une machine très utile. Le visage des Tzimisces ressemble souvent à un masque parfait, et sans âme, et les Démons rient en général très peu, bien qu’on sache que certains se laissent aller à ricaner durant des expériences particulièrement élaborées.
Refuge
Les Tzimisces sont des créatures très individualistes qui accordent une grande importance à l’inviolabilité de leur refuge. En fait, le Clan a un protocole très élaboré de l’hospitalité. Les invités dans le refuge d’un Démon sont protégés par la non-vie du Maître de maison. Les intrus sont poursuivis sur la Terre entière et châtiés de façon horrifiante. Les refuges Tzimisces ou "Manoirs", ne sont pas forcément confortables ou bien tenus comme ceux des Ventrues ou des Toréadors. Le dédain pour les choses des mortels est partout visible chez les Tzimisces.
Background
Les Tzimisces ne donnent jamais l’Étreinte par caprice. Le choix d’un infant affecte son Sire, et un Démon ne choisira donc qu’un mortel susceptible de renforcer le Clan dans son ensemble. Brio et perspicacité sont des qualités très recherchées. Que ce brio et cette perspicacité se manifestent par une théorie scientifique ou des meurtres en série n’est que secondaire.
Création de Personnage
Les attributs mentaux sont les plus prisés par le Clan. Bien qu’issu d’un passé de noblesse, le Démon du Sabbat type ne sent pas concerné par les pitoyables interactions sociales. De ce fait, les attributs sociaux (avec comme exeption notable l’apparence) sont rarement primordiaux. Les connaissances sont favorisées, et les Tzimisces suivent une Voie de l’Illumination tout aussi fréquemment qu’ils conservent leur humanité. Les Tzimisces ont souvent un statut -dans le Sabbat, des ressources et des servants (Goules).
Discipline du Clan
Animalisme, Augure, Vicissitude
Faiblesses
Les Tzimisces sont des créatures très territoriales, choisissant un refuge et le protégeant avec férocité. Lorsqu’un Tzimisce dort, il doit s’entourer d’au moins deux poignées de terre d’un endroit qui a compté pour lui de son vivant (par exemple la terre de son lieu de naissance ou la tombe lors de sa création). S’il ne peut remplir ces conditions, son groupement de dés est divisé par deux toutes les 24h, jusqu’à ce que toutes ses actions ne soient plus résolues qu’avec un seul dé. Cette pénalité dure jusqu’à ce qu’il se repose un jour entier au milieu de sa terre.
Organisation
En dépit de la fierté des Tzimisces envers leur héritage et leurs coutumes, le Clan lui-même est peu organisé. Les Sires et leurs Infants restent plus proches que chez la plupart des Vampires du Sabbat, mais en général, chaque Démon vit sa propre existence. Un des Démon du Clan porte l’antique titre de Voïvode, il est officiellement le chef du Clan, mais en pratique, il agit plus comme un "prêtre" dirigeant les rites que comme un chef temporel.
Lignées
De nombreux Tzimisces sont issus de "familles de Goules" spécialisées ayant longtemps servi le clan. Les Tzimisces qui descendent de la famille Goule des Bratovitch remplacent la Disciplines d’Augure par celle de Puissance, mais subissent un +1 à la difficulté de tous les jets pour éviter la Frénésie. Certains Tzimisces sont des Kolduns, ou sorciers, ils remplacent la Discipline de Vicissitude par la Thaumaturgie, mais subissent un +1 à la difficulté pour résister à la magie.